Cyclo Club Romanais Péageois

COMPTE RENDU

LA FORESTIERE

18 SEPTEMBRE 2016
Bravo les Vététistes
Bravo les Vététistes


C’est sur une idée d’Eric que nous nous sommes lancés sur la rando de 75 km de la 22è Forestière à Lajoux dans le Jura.
Avec Eric au volant du minibus de l’OSCP et de la remorque du VTRP très bien conçue pour le transport des vélos, nous avons pris la route samedi matin. La pluie a fait son apparition avant Lyon et ne nous a pas lâché jusqu’à notre retour à Bourg de Péage.
Pendant que nous visitions la fromagerie de Lajoux, Eric redescendait le minibus à Arbent et nous retrouvait à l’hôtel par la navette de l’organisation pour le diner. Repas du soir correct avec un restaurateur sympa qui nous a fait déguster son « sapin » (digestif local) bien apprécié !
Dimanche matin, pas la peine d’ouvrir les fenêtres pour entendre le déluge, le brouillard omni présent et une température de 8° à cette altitude de 1200m, vent modéré heureusement. Petit déjeuner avalé nous partons sur la ligne départ située à 200 m de l’hôtel. Nous serons environ 250 partants motivés mais déjà transis et mouillés. Devant nous passent les concurrents méconnaissables du 100 km.
Départ à 10h30, Mado et moi-même tournons le guidon pour rejoindre l’arrivée à Arbent (40 km) par le goudron, décision amorcée la veille. Ce qui nous a permis de se doucher, de se restaurer et d’accueillir Eric, Franck, Benoit, Jérôme , Jean- Pierre et Jean-René difficilement reconnaissables sous une chape de boue.
Passage obligatoire au karcher pour les vélos et au tuyau d’arrosage pour les pilotes. Une bonne douche chaude et un repas mérité avant de recharger les vélos et de prendre la route du retour toujours sous la pluie.

Henri
 
Important !!!
Vendredi 20 octobre - 19 heures : Assemblée Générale.



Route - Afin de préserver la tranquillité des riverains :
Le lieu de rassemblement a été déplacé devant l'office de tourisme.